top of page

UN LIEU CHARGÉ D'HISTOIRE

C'est un manoir, un de ces petits trésors dont la Sarthe a le secret. Bâtisse réinventée au XVIIe siècle, il semblerait pourtant que les fondations soient celles d'un château du XIIIe siècle (selon les indices architecturaux). On retrouve trace de la Béziguère en 1375.... la plus célèbre pucelle aurait-elle visité la Béziguère ? 

sonnette
Le Manoir de la Béziguère
Batiment
Corps de ferme
Fenêtre ancienne

LA BÉZIGUÈRE : UNE TERRE VIVANTE

La Béziguère est un éco-lieu rural pensé comme un ensemble cohérent entre habitat, agriculture et autonomie. Ici, nous sommes guidé par la recherche de sobriété et de résilience. Les cultures sont menées en agriculture biologique, dans le respect des sols et du vivant, et évoluent aujourd’hui vers une approche de bio-intensif, privilégiant la diversité, le travail manuel et l’optimisation de petites surfaces. La Béziguère est un lieu de production, mais également d’expérimentation et de transmission, ancré dans son territoire et tourné vers un avenir plus simple et plus durable.

Maraichère

PRATIQUES BIOLOGIQUES

Cultiver selon les principes de l'agriculture biologique, en honorant la terre et la vie, s'établit comme une évidence que nous avons intégrée dans notre mode de vie. 

TRANSMISSION

La transmission est au cœur de La Béziguère. Partager les savoir-faire, les pratiques agricoles et une certaine idée de l’autonomie fait partie du sens du lieu. La ferme se pense comme un espace vivant, ouvert à l’échange et à l’apprentissage.

Visite
bottom of page